
Ces trois ténors ont fait un serment, mettre l’opéra à la portée de tous, en le popularisant. Pari réussi, puisque leur public est très large et dépasse celui des amateurs de musique classique.
Le groupe irlandais, « The Celtic Tenors », chante un mélange de musique celtique et d’opéras réarrangés qui a su plaire au plus grand nombre.
A l’origine le groupe se composait de James Nelson, Nial Morris et Paul Hennessy au moment où ils commencèrent à se produire sur scène en 1995. Puis, ce dernier fut remplacé par Matthew Gilsenan quand le groupe signa avec EMI.
Ils se produisent désormais à travers le monde et chantent parfois accompagnés d’orchestre aussi prestigieux que l’orchestre symphonique de Vancouver, le Toronto Symphony orchestra ou le Cincinnati Symphony and Pops Orchestra, par exemple.
« The Celtic Tenors » se sont vus attribuer un disque de platine pour leur premier album. De même, ils devinrent numéro 1 en Irlande et en Allemagne, et numéro 2 au royaume uni des classements nationaux.
Le groupe se produira jeudi au Radisson blu, à 20h.
Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.
Categories: Musique
Laisser un commentaire