THIMUN Qatar : nos jeunes en action

THIMUN Qatar : nos jeunes en action

Certains de nos jeunes résidents, à l’instar des élèves de la section européenne du lycée Bonaparte de Doha, participeront à la 4e édition de THIMUN (The Hague International Model United Nations) Qatar.

Afin de mieux se préparer, ces jeunes volontaires apporteront leurs contributions au Qatar MUN & Film Leadership Conference, organisé par la Georgetown University School, la Northwestern University et THIMUN Qatar, du 16 au 18 octobre au Qatar National Convention Center. Les enfants auront ainsi l’opportunité de développer leurs compétences de leadership et acquerront les techniques nécessaires pour participer à THIMUN Qatar.

THIMUN Qatar propose une simulation du fonctionnement des Nations Unies. Ce jeu de rôle permettra à nos jeunes participants de développer des compétences en négociation, diplomatie et communication. Les jeunes gens seront chargés de représenter un pays à l’assemblée générale et dans une des commissions spécialisées (conseil de sécurité, conseil économique et social…). Ils devront, à l’issue des débats, rédiger une proposition de résolution sur une question tenant compte du pays qu’ils représentent et la soutenir oralement dans la langue de Shakespeare. Cet évènement se déroulera du 3 au 6 février au Qatar National Convention Center.

Un grand bravo aux enseignants et aux établissements qui se sont engagés dans ce projet ambitieux.



Categories: Formations

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + douze =