
Après l’exposition « Invitation » organisée par Guillaume Dimanche en janvier 2014, l’artiste – photographe et enseignant d’arts plastiques – a souhaité réitérer l’expérience dans le cadre de la semaine des cultures et de la francophonie qui se déroula en partie au Lycée Bonaparte en mars dernier.
Des enseignants, des élèves issus du Lycée Bonaparte et d’une école indépendante qatarie scolarisant des filles ont répondu en images à la question : « Comment exprimer la différence en photographie ? ». La communauté de Doha a ainsi porté un regard sur l’autre, s’attachant à saisir les différences et à en illustrer toutes leurs richesses.
L’exposition s’est achevée à la fin du mois d’avril. Néanmoins, l’artiste Guillaume Dimanche, qui expose habituellement en Europe, a souhaité mettre aux enchères ses propres clichés réalisés dans le cadre de l’évènement. Au total, 14 diptyques offrant un regard croisé seront vendus au plus disant au profit de l’association Friends of the Earth International qui œuvre au profit de la protection de de l’environnement.
Ceux qui ne souhaitent pas participer aux enchères pourront néanmoins acquérir des tirages numérotés de 1 à 10 et signés.
Pour connaître les prix et les conditions de la vente, rendez-vous sur notre page Agenda.
Pour visionner le diaporama, cliquez sur les flèches en survolant les photos.
Categories: Expositions
Laisser un commentaire